Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 18:38

Je vais vous conter une histoire.
Est-elle sortie de mon imagination ? Je n’ose y croire !!!
Ou,  peut être  bien lors d’un de ces rêves. Vous savez !!
Ceux,  qui vous transportent dans un autre monde. Habité de personnages étranges, d’animaux bizarres, de plus dotés de parole.
Mais me croirez vous ? Si je vous dis que dans cet univers les marmottes parlent aux hiboux, Que les ours polaires font des glissades sur la banquise avec les phoques.
Fou !! Allez-vous me trouver ?
Non !! Simplement très rêveur. Mais là n’est pas le propos.

La réalité est bien présente, Il y a bien longtemps que l’on a découvert que sur la terre vivaient en harmonie deux mondes. Celui des humains et le monde caché  du Petit Peuple, c'est comme cela qu’ils  l'ont prénommé. C’est  celui des Farfadets, des  Lutins et Trolls, des Elfes et des Gobelins.
Bien entendu les humains ne peuvent point les voir mais ils savent que ces petites créatures bien familières et parfois espiègles s’invitent parfois  lors des veillées au coin du feu. Hantent les caves et les greniers, les forêts et montagnes. De tout temps les représentants du Petit Peuple ont vécu en secret parmi les hommes.
Il faut bien l’avouer  ces petits êtres sont très facétieux ils aiment s’amuser et surtout ils se réjouissent des frayeurs et des contretemps qu’ils font subir aux humains, mêmes de nos jours encore ils sont là .Je vous parlerai un jour des Greemlins et vous verrez, qu’ils sont partout même chez vous ..........hihihihi.

Mais ne vous inquiétez pas, ils sont généralement inoffensifs et ils peuvent même être serviables, voir  dévoués si on sait se montrer reconnaissant en vers eux il parait !!(Tout ce que je vous dis là, je l’ai lu dans un très vieux grimoire).
Mais  parlons un peu de  Guthin ? Qui est il ?
Guthin !c’est un Petit Lutin craintif mais très espiègle. Il est le septième d’une grande famille. Il vit tout seul.
Depuis des années, il a élu domicile dans la forêt de Boiscéliandre avec d’autres amis.
Sa demeure ? Oh ! C’est un petit trou dans une veille souche de chêne bien cachée sous un amoncellement de feuilles. Notre lutin n’est pas très grand, pas plus haut que trois glands !!
Tout comme ses congénères,  il n’est pas très beau, il a des grandes oreilles pointues et ce vieux bonnet rayé tout hideux, que lui avait donné Merlin ne le favorise guère.
Il a rencontré le Vieux Magicien  et la fée Clochette   lors d’une escapade en forêt de d’Huelgoat. Il faut préciser que Guthin est à la recherche de son grand Ami Le Petit Lutin du Bois.
Celui-ci aurait quitté la forêt pour s’en aller vivre avec les humains mais malheureusement il ne savait pas que les hommes étaient parfois cruels et qu’ils n’avaient que faire d’un Petit Lutin.
Depuis cette disparition, certain disent qu’ils l’on aperçut chez Merlin, d’autres racontent qu’il s’en serait allé au  Grand Nord mais en réalité personne ne l’a revu.
En attendant Guthin est détenteur du grand Grimoire de son Ami, là où sont couchés par écrits tout plein d’histoires et de somptueux poèmes. Il nous les fera peut être partager!!!

En attendant, je m’efforcerai de relater au mieux les aventures de Guthin et de ses Amis.

Alors à bientôt pour de fabuleuses aventures.

 

Ps : En réalité, tout celci est bien le fruit de mon imagination……..

 
La Plume de Guthin

 

   CopyrightFrance.com
 
     

Partager cet article

Repost 0
Published by la plume de Guthin - dans Légende
commenter cet article

commentaires

surfingmoune 06/12/2008 20:56

Dommage que ce ne soit que le fruit de ton imagination, je commençais vraiment à y croire, moi, à l'existence de Guthin !!!Très bonne soirée et merci pour cet agréable moment de rêve.Surfingmoune

la plume de Guthin 06/12/2008 21:21



Dis-moi ton étoile tu l'as vraiment vu?Vois-tu Guthin, il éxiste bien, mais je ne voudrais pas passer pour un être atteint du syndrome de Peter Pan alors .......chuttt



loralie 18/09/2008 09:31

Alors voilà qui est Guthin, j'aurai du commencer par là ;-)je suis sure que c'est un lutin très mignon quoi qu'il en dise ^^coucou du jour, et bonne journée dans ta forêt ;-)

Aniélys 21/05/2008 11:17

Je reviens de Boiscéliande, hélas, je n'ai pas croisé Guthin ! Et cela malgré mes longues marches dans la forêt sacrée ! Toutefois, j'ai pu admirer le chêne de Hindre, mais sans pouvoir l'approcher, de hautes clôtures protégeant son accès. Notre adorable lutin n'y aurait-il pas élu domicile, bien à l'abri entre les racines de cet arbre cinq fois centenaire ! ?Mais ...chut... pas de réponses à mes questionnements... laissons-le tranquille, loin de la curiosité des humains ! Guthin à tant à faire ...Gros bisous... d'une amoureuse des fées et des... lutins ( bien sûr !)

la plume de Guthin 21/05/2008 12:55


Mais tu es une fée .....n'est ce pas .......sinon comment pourrais-tu croire au lutins.....
Tu n'as même pas vu Merlin ni Clochette  Heureux de te savoir de retour...


JIMA 18/05/2008 12:57

Laisse curir ton imagination - Elle me plaît.J'ai hâte de te lore à nouveau.Merci pour ton passage dans mon monde.

Un petit rat de la bibliothèque... 20/03/2008 12:31

Je t'embrasse très fort... merci de tes visites, et merci d'être là !:0010: