Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 18:15

 

Rappelez-vous l'autre fois, Guthin s'était trouvé chez Solveig. Ah !!! Il y en a parmi vous qui ne connaissent pas Solveig.
Eh voilà, il était une fois, un vieux bûcheron nommé Hänschen, celui-ci vivait avec sa fille, la jeune Solveig dans une chaumière à l'orée de la forêt de Boiscéliandre. A la suite d'une nuit mémorable où, Castors et tous les amis de Guthin, aidèrent le vieux bûcheron que notre Lutin fit la connaissance de cette charmante fermière.
Ceci pour le remercier de cette aide précieuse lui avait proposé de venir manger quelques gâteaux chez elle.
Notre Guthin fort gourmand ne se fit pas prier. Mais c'était sans compter sur Ramoussine.
Suite à une vilaine plaisanterie de Gonthran le hibou, sans grand dommage pour l'amitié entre nos deux amis. Ramoussine se retrouva également devant un énorme panier de gâteaux.
Cette situation dura quelques temps. Parfois Ramoussine venait faire un brin de causette avec Solveig parfois c'était Guthin. Et il arrivait même que les deux se retrouvaient dans la chaumière à déguster les bons gâteaux aux fruits des bois.
Hors cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas vu Guthin, ou Ramoussine. Je décidais donc de prendre quelques feuilles et de quoi écrire. Je partis donc comme à mon habitude musarder dans la forêt de Boiscéliandre. Tout semblais calme, au loin je crus entendre le cri caractéristique d'un geai, tiens me dis-je, serait-ce Garrulus qui annonce mon arrivée à la petite compagnie. Mais point de manifestation j'ai dû confondre le cri. J'arrivais près de l'onde aux souhaits. J'aime bien passer par cet endroit magique, je me dis qu'un jour peut être je rencontrerai l'Elfe qui donna naissance à ce ruisseau. J'y ai bien rencontré un jour un Lutin.
Mais pas de rencontre encore moins de Lutin, je poursuivais donc mon errance dans ce paradis enchanté Quand j'y aperçus notre Ami Guthin.

Je m'approchai de lui :
- Bonjour Guthin comment vas-tu lui demandai-je.
- Oh !! Voici mon Porte Plume dit-il en souriant.
- Je vais bien, il y a bien longtemps qu'on ne s'étaient vus me dit-il.
- Euh !! N'exagère pas, lui répondis-je cela ne fait qu'une semaine.
- Oh !! Je ne vois pas le temps passer me dit-il, j'ai tellement d'occupations.
- J'avais bien remarqué que Guthin cachait derrière son dos des feuilles de papiers.
- La curiosité fut plus forte que la raison et je lui posai cette question.-
- Que fais-tu lui demandais je
 
- Eh bien vois-tu, j'essaie de faire comme toi me répondit-il
- Comme moi!! Fis-je avec étonnement, mais j'avais très bien cerné la situation.
- Oui j'écris un poème du moins je tente d'écrire me dit-il, mais j'ai du mal à mettre les mots en place. Je ne sais pas bien le faire.
- Ah c'est bien lui je, mais ce n'est pas très facile, tu vois parfois pour moi aussi ce n'est pas facile quand je dois écrire tes aventures.
- J'en conviens me dit-il. Mais là, tu pourrais peut être m'aider, ma demanda t-il.
- Tu es notre narrateur non ! A ce que je sache?
- Si tu le vois ainsi. Je veux bien essayer de t'aider Guthin. Tu n'auras qu'à me dicter, j'écrirais pour toi. Comme nous le faisons déjà pour tes histoires.
- Mais cette fois ci je pense que c'est plus personnel, ce que tu veux écrire ? Non !!!
- Tu veux l'adresser à quelqu'un en particulier ? Lui demandais-je.
- En posant cette question je sentis que j'avais dépassé les limites et ce qui provoqua un certain agacement de la part notre lutin.
- Tu vois, me dit-il. Tu poses déjà des questions indiscrètes.
- Mais non Guthin !! Lui répondis-je. C'est simplement pour savoir comment je vais tourner le récit pour qu'il soit le plus juste possible.
- Maaiiis, tu n'as pas à l'adapter, me dit-il. Tu l'écris. Point !!!
- Oh !! Puis, je vais me débrouiller tout seul .Laisse-moi de quoi écrire, car je n'ai plus de feuille. De toutes façons cela ne doit pas être trop compliqué d'écrire il y en a plein qui font comme toi !!!!
- Regarde le jour où j'ai rencontré le grand sage lui aussi il écrivait. Je me demande même si Ramoussine ou Percifleur ne savent pas écrire.
- Ne pousse pas non plus Guthin lui répondis-je ce sont des animaux.
- Oui mais, ils font partie d'un monde magique ajouta-t-il, je vois bien Percifleur en train de tremper le bout de sa queue dans un encrier et écrire ses aventures hi hi.
- Comme tu veux Guthin, lui répondis-je.
Je lui laissais donc mes feuilles de papier puis je m'en allai, le laissant à ses pensées.
- Ma curiosité était piquée au vif je décidais de faire semblant de partir. Je me trouvais déjà à une bonne distance de Guthin quand je me retournais pour voir si notre lutin continuait à me surveiller.
Non, il était trop absorbé à réfléchir qu'il ne portait plus attention à mon départ.
D'un bond je fis un écart sur le côté pour me retrouver gâché derrière un gros chêne.
Tout en observant Guthin je me rapprochais de lui. Encore quelques pas et je me retrouvais derrière lui de cet endroit je pouvais l'observer dans sa nouvelle tâche d'écrivain et qui sait entendre ce qu'il dirait.
Je pense que vous comprenez mon attitude, je savais pertinemment que notre cher Guthin ne sachant pas lire il ne pouvait point écrire. Et de l'abandonner là aurait été cruel de ma part. Et puis c'est grâce à lui, si je vous narre ces histoires ! Non ?
Vous me comprenez bien j'espère ?
Je sais !!!Vous allez dire que je suis curieux, mais vous ne voulez pas savoir à qui donc Guthin désire tant écrire ?
Non !!! Ah bon ? Moi si !!!!!!!!!!.......
Bon je vais donc arrêter là,  mon histoire ?  tant pis pour vous...

 


-La suite demain!!!!

 

 

 

 

 

 
    

 CopyrightFrance.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un bonjour en passant.Nous espérons que l'été se passe bien pour toi.Amitiés du sud 
Répondre
C
Un coucou en passant pour te souhaiter un bon week end.<br /> Chez nous il sera plus que venté.<br /> Amitiés.
Répondre
M
au-delà de ton envie d'aider guthin, soi-disant parce-qu'il ne sait pas écrire (mais qu'est-ce que t'en sais d'ailleurs, c'est un lutin ou pas?), j'te trouve quand même bien curieux!!!si ça se trouve, il a envie d'écrire des mots doux à solveig, et franchement...
Répondre
L
<br /> Mince je n'y avais pas penser!!!! Je vais lui poser la question à ma prochaine visiste!!Si Il me vire, as-tu besoin d'un nègre pour tes écritures......<br /> <br /> <br />
M
Oui moi aussi je veux savoir à qui Guthin veut écrire , quoique j'ai ma petite idée. Ca ne m'étonnerait pas que sa lettre soit destinée à la belle Solveig . J'ai bien aimé cette petite rencontre entre Guthin et son "porte-plume".Au fait je ne suis pas encore partie. C'est au mois de juillet que j'irai voir Cricri. Mais ma plume est paresseuse.Allez je vais lire la suite...
Répondre
C
Je lirai la partie 2 demain.Bonne nuit.
Répondre