Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 17:09

 

C’était par une  belle journée de Printemps.

Les premiers rayons du soleil favorisent l’escapade en sous-bois. Les coucous sont en fleurs et quoi de plus naturel que d’aller faire une petite cueillette pour offrir un superbe bouquet à une maman , pour lui dire qu’ on l’aime et que l’on ne l’oublie pas.


Chapitre Premier


Il était une fois

Dans un petit village tout près de la Forêt de Boiscéliandre.
Par la fenêtre de la classe de la petite école on pouvait apercevoir l’orée de la forêt.
A cette époque de l’année l’institutrice laissait souvent la fenêtre  entre ouverte pour laisser entrer un peu d’air frais.
Le chant des oiseaux  arrivait jusqu’aux oreilles  de nos jeunes apprentis. L’attention n’était pas à son comble pour certains d’entre eux..
 
Aurinko !! Cria la maîtresse tu n’es   pas avec nous.
Le jeune rêveur sursauta et répondit : Cinq !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Réponse qui déclencha le fou rire général
Aurinko, je rendis compte qu’on se moquait de lui …
Cinq quoi demanda l’institutrice.  Sais tu au moins ce que nous sommes en train  de voir tes camarades et moi ?
Euh !!!Aurinko ne répondit pas.
Dis-moi ce que tu faisais pendant tout ce temps, sinon tu seras puni. 
Je regardais par la fenêtre Madame…
Et il y avait quoi de si intéressant  dehors  …Tu pourrais peut-être nous  faire partager ta curiosité ? demanda L’institutrice.
Aurinko, se leva et dit : Il y avait à l’orée de la forêt cinq cervidés, Madame  .un cerf et deux biches avec leur  faons.
Oui,  mais Aurinko ce n’est pas la première fois que tu  vois des biches, non ?
C’est vrai, Madame mais j’ai vu également une marmotte qui parlait à un petit Lutin avec un drôle de chapeau sur la tête..
Aurinko !! Si tu te moques de moi tu vas être puni  lui dit la maîtresse.
Mais Madame c’est vrai je vous le jure ….
Aurinko !!!Tu m’énerve, tu sais très bien que  les lutins ce sont des histoires, ils n’existent pas.
Mais je l’ai vu, Madame.
Sur cette réponse la maîtresse fortement énervé par cette perte de temps demanda à Aurinko de prendre ses affaires  et d’aller s’installer au fond de la classe tout près de la porte de telle sorte que de cet emplacement il ne pourrait plus regarder pas la fenêtre.

Et pour te punir tu vas me copier vingt fois, < les lutins n’existent pas et je dois écouter en classe.> Pendant que tes petits camarades iront en récréation.

Après ce petit incident tout ce passa bien jusqu’à la sortie de l’école …..

Sur le chemin du retour, Aurinko subit les railleries de ses camarades.
Quand il fut   arrivé  chez lui, il s’empressa de mettre son  quatre heures  dans son petit sac à dos, Caressa le chien en lui disant, on ira se promener demain Yako  promis.
Puis se dirigea vers la forêt. Là où il avait cru apercevoir la marmotte.
En rentrant dans le sous-bois, il se mit à rigoler, la Maîtresse devait sûrement avoir raison, les lutins ça n’existe pas ce sont des histoires.
Il emprunta donc le petit sentier qui mène vers la clairière là où il était sûr de trouver des coucous.
Le cœur heureux, il marchait en chantonnant, quand tout d’un coup quelque chose l’interpella..........

 

 

 

    
 

 

 

 

 
      CopyrightFrance.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dire a un petit garçon que les lutins n'existent pas lui qui y croit dur comme fer, c'est pas une maitresse ça ^^J'y crois bien moi, à mon âge lolBonne soirée ;-)
Répondre
L
coucou...c'est trop tôt pour la suite...juste un petit bonjour en passant...merci pour ton long com...Mdr...bisous...
Répondre
~
Très bonne journée P'tit Lutin
Répondre
S
merci guthin de tes coms superbes en forme de poèmes, je t'ai vu chez Patrice, j'ai la rage guthin, moi si pacifiste, si "peace and love", cette flamme olympique me donne la rage, je suis énervée, j'espère qu'à Frisco, ils vont assurer, 3000 policiers à Paris hier, pfft, bisous à toi
Répondre
M
Merci pour ton com et pour le conseil. Je ne sais pas comment il faut faire mais je vais me renseigner.Si tu es grand-père un jour ce sera merveilleux de pouvoir raconter tes propres histoires à tes petiots.Je suis passéerchez toi hier soir pour lire la suite du petit garçon mais tu nous fais languir. Ca n'en sera que meilleur.Bisou d'une tite fourmi
Répondre